En maintenant appuyé le "vous êtes ici", celui-ci grossit et vient afficher, dans un périmètre restreint, une nouvelle réalité en superposition. Lorsque je clique ailleurs, le "vous êtes ici" se résorbe.
Son utilisation a été envisagée dans un cadre pédagogique, afin de comprendre un territoire sous différents aspects. Il pourrait aussi être envisagé afin d’outiller des métiers qui ont la nécessité d’afficher de multiples représentations et de les faire correspondre sur un même territoire. Lors de l’atelier du 28 mai 2025 avec micmap, d’autres potentialités ont été évoquées, comme : permettre l’affichage de réseaux souterrains, ou d’être un vecteur d’une critique sociale du territoire afin de mettre en avant des inégalités (par exemple : l’accès aux quartiers en fonction des prix des logements).
1 - Conception de l’interaction et représentation sous forme de croquis.
2 - Représentation graphique en se basant sur les zones humides, en créant à nouveau des pictogrammes pour les définir.
3 - Phase de test auprès de micmap et prise de retours.
Il peut arriver que rien n’apparaisse dans la zone si aucune donnée n’y est associée.
Mouvement très clair et intuitif. Apparition de la légende à revoir (il arrivait trop tôt, il a donc été décalé dans le prototype final). Super pour une meilleure compréhension du territoire. Marqueur d’identification de la position, sûrement plus clair une fois sur place.