Lorsque l’utilisateur clique sur le "vous êtes ici", plusieurs propositions de représentation lui sont offertes. Lorsqu’il slide vers l’une d’elles (ou qu’il clique sur l’une d’elles), cela lui affiche la représentation choisie en divisant par 4 son écran (la nouvelle représentation prenant 1 quart, et si toutes sont sélectionnées, il se retrouve avec les 4 quarts occupés). L’utilisateur a ensuite la possibilité de maintenir le "vous êtes ici" de cette nouvelle représentation pour déplacer l’affichage à un autre quart de l’écran, ou l’échanger avec une autre réalité déjà positionnée. Cette exploration permet un aperçu continu d’un espace tout en gardant un affichage initial.
Cette exploration permet de comparer différents fonds de cartographies et permettre de mettre en relation différentes informations. Dans le cadre de cette exploration, l'utilisateur vient révéler l’aspect environnemental d'un milieu urbanisé, en ayant pour fil conducteur l’eau.
1 - Idéation et conception du principe.
2 - Réalisation du concept en se basant sur diverses données en relation avec l’eau pour garder un fil conducteur. Cependant, en fonction du développement de cette exploration, la data ne devrait pas être limitée et un ensemble de fonds de carte pourrait être sélectionné au préalable.
3 - Réalisation du fond de cartographie en se basant sur les bornes et fontaines de la ville de Lyon.
Difficultés potentielles vis-à-vis de la perspective du "vous êtes ici", particulièrement en le rendant multiple, ce qui peut fragiliser la compréhension.