Quand on clique sur la représentation de sa position, un aperçu de différentes versions du territoire apparaît. On peut alors slider dans la direction d’une de ces visions pour l’adopter pour sa cartographie du territoire. Cela permet un accès rapide à plusieurs représentations du territoire, qui peuvent être choisies en amont.
Cette exploration offre un large panel de données associées et dépend plus d’une cible souhaitée (touriste, randonneur, chercheur...). De plus, elle peut être envisagée pour une utilisation en groupe, autant que seul si l’on vient faire du multi screen.
1 - Réalisation dans le cadre d’un atelier avec micmap du 28 mai 2025 ( imaginé par Aurélie) :
À la suite de la méthodologie mise en place, elle a tenté de répondre à un besoin identifié par le laboratoire lors de l’atelier.
2 - Présentation de l’idée aux autres membres et débat autour de l’idée. Par la suite, différentes modifications et améliorations ont été proposées, comme l’ajout d’un raccourci en slidant pour gagner en rapidité une fois les différentes visions du territoire identifiées.
3 - Définition avec micmap comme étant l’idée la plus pertinente.
4 - Réalisation du prototype et travail du point de vue du fond de carte avec micmap.
5 - Présentation de l’idée à Sandrine Chatagnon : à poursuivre ou mêler avec un autre principe pour rendre l’exploration plus complète.
Le rapport direct avec le "vous êtes ici" est questionnable vis-à-vis du contexte de recherche, mais cela reste intéressant.