En interagissant avec le "vous êtes ici", je peux faire évoluer un territoire et sa représentation. Il s’agit de transformer le "vous êtes ici" en un curseur de slide. Un principe interactif qui sera repris par la suite sous différents aspects et pour divers usages.
Cette exploration permet d’anticiper et d’observer un "vous êtes ici" lié à une question temporelle. Il peut notamment être utilisé pour prévoir des événements climatiques, donc à la fois sur une courte période (météo), mais aussi une période plus longue (prévisualisation de situations de crises).
1 - Présentation d’une première exploration avec le "vous êtes ici" à micmap, celle-ci faisait intervenir plusieurs interactions liées au slide avec le "vous êtes ici".
2 - À la suite de cet échange, il y a eu une simplification des interactions avec le "vous êtes ici" et une séparation de l'exploration en deux autres.
3 - Identification de cette exploration comme d'un slider temporel.
4 - Réalisation de la représentation graphique en l’associant à l’évolution du taux d’humidité à 2 m du sol.
Cela demande de synchroniser l’évolution temporelle avec le mouvement du "vous êtes ici" ou d’être connecté à une API. Le déplacement du "vous êtes ici" peut être perturbant.